506-533-3370
C'est dans le cadre d'un projet Patrimoine financé par Place aux compétences que les élèves et le personnel ont eu la chance aujourd'hui de recevoir Mme Shelly-Ann Robichaud, venue présenter un atelier sur la culture autochtone. La journée s'est déroulée sous le signe du respect de la part des élèves qui, pour l'occasion, étaient aussi invités à porter leur chandail orange.

Le comité de lecture de l’école Père-Edgar-T.- Leblanc a inauguré, le 5 avril dernier, la bibliothèque extérieure.

Le Comité des Grands Cœurs a ouvert leur cœur pour aider des personnes en besoin sur la rue. Les 5e et 8e de Mme Danie ont préparé des sacs bruns avec des dessins, des mots d’amour et messages positifs pour eux. Ils apprennent ce que représente la journée de l’Action de grâce en appréciant ce qu’ils ont. Ils voient que tout le monde n’est pas aussi chanceux qu’eux.

C'est en ce dernier jour de l'année scolaire que la cérémonie de reconnaissance s'est déroulée à PETL.  Une dernière occasion de se rassembler tous ensemble une dernière fois et de célébrer les réussites des élèves!  Cette cérémonie a aussi été des plus touchantes puisque Mme Pierrette est venue faire un tour.

C'est sous un soleil radieux que l'édition 2022-2023 du Festi-Acadie s'est déroulée à PETL!  On peut bien dire que l'activité à aussi été un réel succès!

Plusieurs personnes de la communauté étaient présentes pour l'occasion afin de célébrer notre belle culture et aussi célébrer les vacances qui arrivent à grands pas.  Entre jeux gonflables, bazard, tatouage et plus, les élèves se sont bien amusés tout autant que les plus grands.  Bien entendu, le dîner BBQ et la cantine comprenant de la barbapapa, du popcorn et des cornets de glace ont été bien populaires!  La journée a aussi débuté avec le tintamarre et le "glow show" présenté par les élèves de 3e et 4e année du labo accENT sur notre chanson thème de l'école.

Nous désirons remercier la Ville régionale de Cap-Acadie pour la location des BBQ ainsi que tous les parents et membres de la communauté venus célébrer cette belle journée avec nous!  Aux élèves, nous souhaitons de belles vacances reposantes et amusantes!

Festiacadie 3 2023 Festiacadie 4 2023
Festiacadie 5 2023 Festiacadie 7 2023