Quel beau succès!! Samedi, le 19 novembre, le Comité des Grands Cœurs était à la Salle de Grand-Barachois. Le but de l’activité était de ramasser des fonds pour aider 300 personnes et 67 enfants (sans-abris, vieillards et familles en pauvreté) à Humanity Project, 85 sans-abris de Harvest House, 40 personnes de Recovery, 17 femmes de Naomi & Ruth et 51 familles de notre région pour Noël avec l’épicerie, les cadeaux pour les enfants et des objets de survie pour les sans-abris. Nous préparons également une petite surprise pour le Foyer O Bon Soins, Castel des Flots, Twin Birch et Ti Bon Soins pour Noël.

Opération Noël 1

C'est de nouveau le temps pour notre vente de calendriers 2023. Le calendrier du Comité des Grands Coeurs 2023 comprend des photos de photographes professionnels Mme Paula Lirette MPA et M. Maurice Melanson CPA.

Après deux ans de pandémie, aujourd'hui marquait le retour de la cérémonie du Jour du Souvenir en présentiel. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette cérémonie a été empreinte d'émotions et de respect.

Mme Chantal était la grande organisatrice et maitresse de cérémonie.
11 nov. 22 6

Comme à l'habitude, Mme Chantal a été la grande organisatrice de cette cérémonie.  Tous les élèves ont été rassemblés au gymnase où l'on a tout d'abord eu l'explication derrière cette journée.  Ensuite, toute l'école a entamé en choeur le Oh Canada accompagné de Mme Louisette au piano.  Suivirent ensuite le Last Post, suivi de deux minutes de silence et ensuite du Réveil.

Le Capitaine Sébastien Paradis, habitué de notre cérémonie, est ensuite venu adresser un mot aux élèves.  M. Charles Richard, président de la Légion, branche 91, a aussi adressé quelques mots aux élèves pour les inviter à participer au concours d'affiche, de poème ou de rédaction.  Enfin, tous les élèves ont joint leur voix pour changer à l'unisson les chansons Hymne à l'espoir et Enfant de paix.

Nous avons aussi eu la chance de compter sur la présence de 3 vétérans de la Légion, branche 91, soit son président, M. Charles Richard, et deux de ses membres M. Francis Richard  et M. René J. Cormier.

De agauche à droite: M. Charles Richard, M. René J. Cormier, M. Francis Richard et le Capitaine Sébastien Paradis.
11 nov. 22 5

Des élèves de chaque classe ont aussi été choisis pour aller décorer la couronne de coquelicots. Un arbre aux lumières rouges et blanches avait aussi été placé avec des pierres décorées par les élèves de 5e année.

Bravo et merci à Mme Chantal pour l'organisation de cette belle cérémonie.  Bravo aussi aux élèves qui ont été exemplaires lors du deux minutes de silence et qui ont donné des frissons lors de l'interprétation des chansons. Ce 11 novembre, n'oubliez pas d'avoir une pensée spéciale pour les gens qui ont fait preuve de courage et fait de grands sacrifices pour avoir la paix dans le monde.

Les élèves ont préparé et offert un petit cadeau de remerciement à nos invités.
11 nov. 22 7

La couronne, les pierres et l'arbre décoré par les élèves.
11 nov. 22 3 11 nov. 22 1 11 nov. 22 8

Donation
Le 19 novembre, le Comité des Grands Cœurs sera à la Salle de Grand-Barachois (Rainbow Club) de 9h à 16h.

La journée de l'Halloween n'aura, encore une fois, déçu personne cette année à PETL!  Les montres et les fantômes ont envahi les corridors de l'école alors que la maison hantée offrait une frousse à quiconque était assez brave pour y entrer!
IMG 6135

C'est à l'occasion de la fête de l'Action de grâce que le comité Grands Coeurs de l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc (PETL) et l'organisme The Humanity Project se sont tendu la main afin de préparer un repas pour les personnes dans le besoin.  Même l'école Donat-Robichaud de Cap-Pelé a apporté sa contribution en faisant don de leur récolte du jardin planté par les élèves.  Le repas de style traditionnel a été offert aux près de 300 personnes vivant dans la pauvreté.