C'est le jeudi 23 février que s'est déroulée la cérémonie de clôture des jeux Olympiques d'hiver de PETL.  Nos athlètes ont bien performé et sont prêts à retourner dans leur pays d'origine demain!  Le moins qu'on puisse dire, c'est que les jeux ont été haut en couleurs et remplis de plaisir pour les élèves et les membres du personnel!

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée le 8 février dernier
Olympique 2023 ouverture

Étendues sur trois semaines, les activités ont été nombreuses  Des concours de décorations de portes de classes à flambeaux, des jeux de quilles aux parties de hockey et de ringuette, des jeux à l'extérieur au bingo, on peut dire que le conseil des élèves et leur monitrice, Mme Mireille, ont su mettre tous les efforts possibles pour offrir une programmation des plus variée et amusante!

Bowling et match de hockey et rinquette étaient au rendez-vous!
Olympique 2023 bowling Olympique 2023 hockey

Si quelques tempêtes hivernales sont venues gâcher certaines journées, la majorité des activités ont pu être reportées grâce à la capacité d'adaptation de tous!  Et les activités ont pu se terminer en beauté avec la cérémonie de fermeture le jeudi 23 février.  Durant ces jeux, les résultats du pointage ont permis de déterminer les gagnants.  Ainsi donc, la 3e place a été attribuée aux 7e années qui représentaient la Grande-Bretagne, la 2e place à la classe de Mme Jasmine représentant la France et la 1re place aux 4e années représentant la Croatie.

Nos gagnants sur le podium et les médaillés d'or
Olympique 2023 gagnants Olympique 2023 or

Nos médaillés d'argent et de bronze.
Olympique 2023 argent Olympique 2023 bronze

Enfin, une annonce importante a été faite en fin de cérémonie.  Mme Mireille a invité notre ancien élève et athlète paralympique Rémi Ouellette pour annoncer une grande première à PETL.  En mars, une journée sera dédiée à des Jeux paralympiques!  La coupe du ruban a été faite pour annoncer les premiers Jeux paralympiques par Rémi et aussi Jacob.  L'an prochain, les jeux s'étendront sur trois semaines également comme les Jeux olympiques.  Ces jeux seront une façon de sensibiliser les élèves à l'inclusion.

Nos athlètes paralympiques Jacob et Rémi en compagnie de M. Charles et Mme Pierrette ont coupé le ruban avec la présidente du conseil Yanika Allain.
Olympique 2023 paralympique Olympique 2023 ruban
Les Jeux olympiques ont nécessité une grande collaboration de plusieurs partenaires!  Mme Mireille a tenu à remercier chaleureusement les partenaires suivants:
-Kevin MacLean, gérant du Sobeys de Shédiac
-La ville régionale de Cap-Acadie
-Le maire, M. Serge Léger
-Les membres du conseil des élèves
-La direction de l'école
-Les membres du personnel de l'école
-Tous les élèves

Nous vous invitons maintenant à demeurer à l'écoute pour les nouveaux jeux paralympiques!