C'est du 3 au 9 octobre que s'est déroulée la semaine de la prévention des incendies cette année sous le thème « Apprendre à reconnaitre les sons de la sécurité incendie ».  Depuis plusieurs années, les élèves ont la chance de pouvoir compter sur les pompiers de Beaubassin-est pour offrir des présentations expliquant le travail du pompier.  Chaque année, les gens sont même invités à visiter la caserne et les camions lors d'une journée spéciale.

En partenariat avec la communauté de Beaubassin-est, l'école a pu, encore une fois, profiter de cette belle entente avec les pompiers.  En effet, ces derniers ont donné de très beaux prix à un élève de chaque classe dont le nom a été pigé au hasard.  Ainsi donc, 5 élèves de la maternelle et de la 1re année se sont vu remettre un beau camion de pompier.  Neuf élèves de la 2e à la 5e année ont reçu un détecteur de fumée et cinq élèves de la 6e à la 8e année ont reçu un extincteur.  Un tirage a aussi été fait parmi le personnel de l'école et M. Gilles Ouellette, assistant en éducation, a également remporté un extincteur.

Tous les élèves et les membres du personnel se joignent pour dire un GRAND merci aux pompiers de Beaubassin-Est.  L’Agent de prévention des incendies du Service d’incendie de Beaubassin-est, M. Ryan Richard était présent avec les élèves pour remettre les prix aux gagnants.  Mme Josée Vautour, enseignante et mairesse suppléante de Beaubassin-est s'est joint à la photo afin de représenter la mairesse, Mme Louise Landry.  Les résidents de Beaubassin-est sont certainement choyés d'avoir une brigade aussi dévouée envers sa communauté.

Voici la photo des gagnants!  Cliquez aussi ici pour voir le communiqué de Beaubassin-est.
Gagnants