Le 16 avril dernier, des élèves de l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc s'étaient démarqués lors de l'expo-sciences régionale du District scolaire francophone-Sud.

En effet, dans la catégorie vulgarisation, au niveau des 7e années, Samuel Beaulieu et Yanick LeBlanc avaient remporté la 1re place.  La 2e place était allée à Stella Richard.  Dans la catégorie expérimentation, Simon Léger et Kelsey Simon avaient remporté la 2e place.  Zachary Richard, élève de la 8e année, a aussi reçu un certificat de participation.

Enfin, chez les 8e années, Damien Robichaud avait remporté la 1re place dans la catégorie vulgarisation.  Ce dernier a ensuite représenté l'école lors de l'expo-sciences provinciale qui a eu lieu il y a quelques semaines.  Lors du provincial, il a remporté la médaille d'or et représentera maintenant l'école lors de l'expo-sciences pancanadienne qui se déroulera du 17 au 21 mai prochain.

Pour leur participation à l'expo-sciences régionale, des certificats ont été remis aux participants.  Des médailles ont aussi été remises aux gagnants ce matin.  Bravo à tous ces élèves et bon succès à Damien Robichaud pour l'expo-sciences pancanadien!

Sur la photo: À l'arrière, M. Joey Veilleux (directeur adjoint), Mme Pierrette Gallant (directrice).  ensuite, de gauche à droite: Damien Robichaud, Zachary Richard, Kelsey Simon, Samuel Beaulieu, Simon Léger, Yanick LeBlanc et Stella Richard.

Gagnants expo sciences 2021