506-533-3370
C'est dans la semaine du 22 au 26 février que s'est déroulé le carnaval d'hiver de PETL.  Les plaisirs d'hiver étaient certainement au rendez-vous pendant toute la semaine pour l'occasion!

Même si la météo a occasionné la fermeture des écoles le mardi, l'horaire a tout de même été modifié afin d'accommoder la programmation du carnaval.  Les nombreuses activités ont donc été au rendez-vous les unes après les autres pour le plus grand bonheur des élèves.  Parmi les activités, les élèves ont été invitées à créer une oeuvre sur le thème des plaisirs d'hiver.  Ces toiles ont été exposées à différents endroits dans l'école et les élèves ont pu les voir en circulant avec leur classe bulle à la fin de la semaine.  Un tableau collectif devait être réalisé dans le corridor menant au gymnase, mais ce dernier sera complété après le congé de mars.

La guerre des clans:
Carnaval 2021 1 Carnaval 2021 2 Carnaval 2021 3

Le mercredi, la journée plein air s'est déroulée avec des jeux tels que glissade, soccer sur la neige, course à relais, danse, jouer dans les structures, souque à la corde et pomme-pomme-banane, le tout accompagné de chocolat chaud.  Le beau temps étant au rendez-vous suite à la tempête, les élèves ont eu beaucoup de plaisir!  Enfin d'autres jeux comme celui du bandeau et la guerre des clans se sont déroulés.  Bien entendu, les journées thème telles que tuques, pyjamas et pantoufles, etc. ont aussi eu lieu.

Journée plein air:
Plein air 1 Plein air 2 Plein air 3
 Le jeu du bandeau et visite des tableaux
Carnaval 2021 Carnaval 2021 5

Le vendredi, Scitou s'est aussi  mis de la partie pour ajouter au plaisir en distribuant des surprises à toutes les classes!  En effet, il y a quelques semaines, des membres du conseil avaient circulé dans les classes afin de demander aux élèves quels jeux ils souhaitaient obtenir pour leur classe pour jouer dehors.  Plusieurs souhaitaient avoir des ballons, d'autres souhaitaient avoir des glissoirs pour glisser dans la neige, certains des pelles pour jouer dans la neige ou la terre et d'autres des cordes à sauter.  C'est donc à la fin du carnaval que Scitou a circulé dans l'école afin de remettre les surprises convoitées par les élèves.  Ces surprises ont été offertes gracieuseté des Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois, ainsi que le Canadian Tire de Shediac.

On peut donc dire que la semaine a été des plus agréables, et ce, grâce en grande partie au conseil des élèves ainsi que leur monitrice, Mme Mireille!  Pour apporter autant d'action dans l'école, un gros merci!  Merci et aussi et bravo à tous les élèves pour votre belle participation ainsi que vos belles oeuvres!  À tous, nous souhaitons une belle semaine de relâche!  Profitez-en bien pour continuer à vous amuser dehors!

Voici les toiles des classes:
Toile 1 Mat Julie Toile 3 Mat Janice Toile 2 Mat Catherine
 Toile 4 1re Jasmine Toile 5 1re France Toile 6 1 et 2 Félix