Pour la fête de St-Valentin, les élèves de la 5e année du Comité des Grands Cœurs de l’École Père Edgar T. LeBlanc ont décidé d’ouvrir leur cœur aux 135 résidents des Foyer O Bon Soins et au 18 du Ti Bons Soins de Shédiac, aux 70 résidents du Foyer Castel des Flots et aux 10 résidents de Twin Birch. Avec la pandémie, il y a plusieurs résidents qui se sentent seuls et déprimés par l’ennuie.

Article Valentin 1 Article Valentin 2 Article Valentin 3 Article Valentin 4
Le Comité des Grands Cœurs a vendu des cœurs aux élèves de l’école pour décorer les portes des classes en ramassant des dons. Ils ont vendu des masques et des bracelets chaque matin. Les élèves des autres classes de l’école ont aidé à faire des cartes.
Article Valentin 5 Article Valentin 6 Article Valentin 7 Article Valentin 8

Nous avons reçu des dons du Comité de Blessing Bags avec Mme Paula Lirette, des Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois, de Mme Rachel Vienneau et de Westmorland Fisheries pour aider avec tous les achats. Nous avons réussi à acheter des cahiers à colorier, des craies, des toutous, des mots croisés, des paquets de cartes, des bébés et des petites gâteries.
Article Valentin 9 Article Valentin 10 Article Valentin 11 Article Valentin 12

Nous avons également pu aider les 140 sans-abris de la Maison de Nazareth, les 39 hommes et femmes de Recovery et des 80 sans-abris de Harvest House. Nous leur avons donné des gants, des bas, des collations et des breuvages.
Article Valentin 13 Article Valentin 14

Le 12 février, le Comité a organisé la Journée des Grands Cœurs. Il y avait des prix de participation de pigés pour souligner le support de tout le monde.

Les élèves apprennent comment calculer de l’argent, préparer des dépôts et calculer des dépenses. Leur plus grand apprentissage est d’être sensibilisé aux autres qui sont en besoin.  Voici ce que les élèves pensent de ce projet : « Je me sens très bien parce que je pense que dans ma tête que le projet a changé ma vie. Je suis fière parce que tout de suite, je suis en train d’aider quelqu’un qui a besoin de l’aide. Avant, les sans-abris, c’était juste du monde au bord de la rue, j’ai réalisé que c’est du monde qui a besoin de l’aide. » « Je n’ai jamais réalisé qu’il y avait du monde qui était en besoin comme ça.»

Maintenant que St-Valentin est fini, nous allons nous préparer pour notre prochaine mission.

Nous voulons continuer d’aider les foyers et nous voulons aider 2 jeunes de la communauté qui font face à des conditions médicales qui ont besoin de traitements dispendieux.

Suivez-nous sur le Facebook de l’école PETL pour être à jour avec notre projet. Nous acceptons toujours des dons pour nos missions.

Comité des Grands Cœurs

Élèves de 5e année