506-533-3370
C'est le vendredi 12 février que les élèves et le personnel de l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc ont célébré la journée de la Saint-Valentin.

Pour l'occasion, le conseil des élèves avait préparé l'activité du "Coeur secret".  Cette activité consistait à écrire des messages gentils à une personne de l'école avec qui nous avions été jumelés.  Pendant trois jours, les élèves et le personnel ont chacun reçu un petit message ou des surprises.  Le but était de tenter de deviner qui était notre coeur secret avant qu'il nous soit dévoilé le vendredi.  Le tout a apporté des sourires sur les visages de tous!

Bien entendu, le comité Grands Coeurs de la classe de Mme Chantal, en 5e année, ont aussi procédé au tirage des prix pour les gens qui avaient contribué à leur collecte pour offrir des oursons en peluche et des surprises aux vieillards.  Ces derniers ont aussi, en matinée du 12 février, offert un message très touchant aux élèves ainsi qu'à leur enseignante Mme Chantal et à Mme Paula Lirette qui a énormément aidé avec le projet.  Dans leur message, ils ont mentionné que leur enseignante leur avait, entre autres, appris à penser aux autres et non seulement à eux-mêmes.  Ils ont également présenté une très belle chanson que nous vous invitons à découvrir aussi en cliquant ici! Bravo et merci au comité Grands Coeurs et à leur enseignante!

Enfin, pour la journée du 12 février, les élèves et le personnel étaient invités à s'habiller de façon semi-formelle et de porter du rouge ou du rose pour l'occasion.  La Saintt-Valentin a donc été soulignée de façon bien spéciale aujourd'hui!  De plus, comme cette semaine marquait la semaine d'appréciation du personnel scolaire, toute l'équipe de PETL a reçu une belle petite gâterie

Quelques membres du comité Grands Coeurs qui font leur message ce matin.
Saint Valentin 1

M. Charles et plusieurs de ses élèves étaient habillés de façon semi-formelle ou encore aux couleurs de la Saint-Valentin!
Saint Valentin 2
Myriam Poirier, élève de la 8e année et membre du conseil des élèves a toujours su faire preuve d'originalité avec des costumes pour chaque occasion!
Saint Valentin 3
Mme Nathalie Charette, propriétaire de Cake Lovers, a préparé les gâteries qui ont été offertes aux membres du personnel de l'école par M. Joey et Mme Pierrette:
Saint Valentin 5 Saint Valentin 6 Saint Valentin 7

Mme Pierrette est la capitaine de tout ce beau navire que représente l'école PETL avec tout son équipage!  Elle aussi mérite des éloges pour nous permettre d'arriver à bon port chaque année!
Valentin 8

Les Grandes Dames derrière le comité Grands Coeurs. Mme Chantal et Mme Paula!  Les élèves du comité leur ont fait une jolie surprise!
Saint Valentin 9 Saint Valentin 10
Il n'y a pas qu'à Noël qu'on peut décorer un sapin!  Voici celui décoré pour la Saint-Valentin par le comité Grands Coeurs!
Saint Valentin 4

Test update