Le tout a commencé bien avant décembre alors que le comité Grands Coeurs de la classe de Mme Chantal était déjà affairé à préparer des cadeaux pour les sans-abris et les familles dans le besoin. Ce comité, actif pour une 2e année consécutive, a vendu des calendriers et des masques afin d'amasser des fonds permettant l'achat de nourriture, de tuques, de bas et autre article de base aux gens dans le besoin. Tout pour essayer d'apporter un sourire sur le visage des gens qui sont dans la misère.
Les classes de 2e année de Mme Brigitte et Mme Carole ont aussi voulu apporter un sourire sur des visages en préparant des dessins et des cartes de Noël qui ont été distribués dans des foyers pour personnes âgées! Ces petits cadeaux ont jusqu'à présent été remis aux résidents de la Villa Providence, le foyer O bons soins ainsi qu'au foyer Le P'tit Chez-Nous.
Bien entendu, le conseil des élèves aussi travaille fort afin d'apporter un peu de joie dans l'école en préparant des activités pour les élèves qui pourront en profiter lors de la dernière semaine avant le début des vacances. Même si la soirée traditionnelle Noël en famille ne peut avoir lieu, l'ambiance y est grâce à l'appui de la Communauté rurale Beaubassin-est qui a offert un don permettant aux élèves d'avoir de petites surprises et de pouvoir décorer pour Noël.
La pandémie nous a poussés à faire tout différemment, et c'est également le cas pour l'activité traditionnelle "chantons en choeur"! Pour cette activité, tous les élèves se rassemblaient habituellement au gymnase afin de chanter tous ensemble des chansons de Noël. Afin de respecter les consignes sanitaires, les élèves seront en mesure d'écouter de la musique de Noël tous ensemble dans leur propre bulle-classe par le biais de la plateforme Teams!
À travers les décorations, les chansons et la bonne humeur, plusieurs petits intrus ont également fait leur apparition dans l'école. Tantôt très visibles dans leurs cabrioles, tantôt se voulant un peu plus discrets, ces derniers jouent des tours dans certaines classes, surtout celles des plus petits. Deux d'entre eux ont toutefois décidé de se promener un peu partout pour jouer à cache-cache dans l'école! En effet, Pompom et Lulu ont décidé d'élire domicile dans l'école jusqu'à Noël et invitent les élèves à trouver leur nouvelle cachette chaque jour!
Alors que la fin de l'année 2020 tire à sa fin, l'année scolaire 2020/2021 continue sa belle lancée avec des élèves plus motivés que jamais! La pandémie aura peut-être eu raison de certaines de nos activités, mais pas de notre sourire!
Pompom et Lulu font sourire les petits et grands en jouant à cache-cache partout dans l'école!
Rudolphe aussi est venu faire un tour!
Le secrétariat a aussi été décoré pour ajouter à l'ambiance!