Du 16 au 20 novembre, les gens ont été invités à être de tout coeur avec le personnel scolaire du District scolaire francophone-Sud.  La pandémie qui sévi dans le monde depuis mars dernier a certainement apporté de gros changements au milieu scolaire, mais le personnel a su naviguer au travers les défis avec brio!

Entre le port du masque, la distanciation sociale, les bulles-classes, le nettoyage des mains et des nombreuses surfaces communes, la perte du salon du personnel, les préparations supplémentaires en prévision du retour au confinement et toutes les autres restrictions et exigences apportées par cette pandémie, le personnel scolaire a su garder le sourire, la détermination, la volonté, la résilience, la patience et surtout, leur amour pour les élèves.  Pour les remercier du fond du coeur, les élèves ont voulu leur transmettre un petit message pour leur dire qu'ils sont, eux aussi, de tout coeur avec eux.

Voici un exemple du message donné aux membres du personnel de l'école:
Message aux enseignants

Voyez aussi un message du président du CPAÉ.

Aujourd'hui marquait également la journée internationale des droits de l'enfant.  Le conseil des élèves avait d'ailleur préparé une petite activité spéciale pour les élèves ainsi qu'une collation spéciale pour souligner la journée.  Malgré le retour en phase orange, les élèves aussi avaient bien le droit à leur journée pour être fêtés à leur tour!  La classe de 4e année de Mme Michelle a aussi préparé un petit quelque chose de spéciale qu'on vous invite à voir ici.

On peut certainement dire que l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc est exceptionnelle avec ses élèves et son personnel scolaire au coeur d'or!  Et c'est avec fierté que tous se joignent de tout coeur à la grande équipe du DSF-S.