thumbnail IMG 0515
C'est en ce mardi et mercredi 8 et 9 septembre 2020 que la rentrée progressive se déroule à l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc.  Malgré la fébrilité de tous en ces temps incertains, on peut certainement qualifier le tout d'une belle réussite!  Bien entendu, le conseil des élèves, accompagné de leur monitrice Mme Mireille et Scitou, était aussi de la partie pour accueillir les élèves!

Déjà depuis le début de la pandémie, des employés du District scolaire francophone-Sud se sont dévoués à préparer des documents informatifs afin d'informer les parents des mesures préventives à prendre pour faire face au virus.  Les directions ont ensuite pris le relais afin de préparer leur école respective avec l'aide des nombreux concierges.  Enfin, le personnel enseignant et autres employés du district se sont engagés à préparer la rentrée pour qu'elle se déroule tout en douceur malgré toutes les mesures de sécurité à suivre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que, malgré les masques, il était évident que le sourire se reflétait dans les yeux des élèves qui étaient bien contents de retrouver leurs camarades de classe et le personnel scolaire!

Contrairement aux autres années, la rentrée en fut une progressive.  Cela permettait à tous de mieux assimiler les nouvelles directives.  Dès la semaine prochaine, tous les élèves devraient être présents dans la majorité des établissements scolaires.

La rentrée 2020 passera certainement à l'histoire, mais soyons assurés que grâce à la coopération de tous, ça va bien aller!

thumbnail IMG 0511  thumbnail IMG 0513

thumbnail IMG 0517  thumbnail IMG 0518