par Diane Richard

Un comité, formé de personnes passionnées par les voitures anciennes, s’est encore surpassé cette année en remettant un don de 7185$ à la présidente du conseil des élèves ainsi qu’à la direction de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois, le mardi 12 novembre 2019.

Pour une cinquième année consécutive, ce comité, formé entièrement de bénévoles de la communauté, a préparé un calendrier vendu au coût de 10$ chacun.  Dans celui-ci, des photos de voitures anciennes appartenant à des particuliers de la région y sont affichées.  La vente de ces calendriers a débuté en juin dernier et s’est poursuivie tout au long de la saison estivale.

Environ 800 copies du calendrier 2020 ont été vendues cette année partout dans les diverses expositions de voitures.  L’argent recueilli est remis à l’école afin d’aider à payer les petits déjeuners et les diverses activités scolaires.  Les petits déjeuners sont servis gratuitement aux élèves tous les matins.

Sur la photo, vous pouvez voir les membres du comité ainsi que la présidente du conseil des élèves et membre de la direction de l’école.  De gauche à droite vous pouvez donc voir M. Edmond Doiron, vendeur, M. Azor Gallant, vendeur et membre responsables des commanditaires, Mme Judie Beamish, responsable des communications, M. Gérard Gallant, vendeur, Mme Julie LeBlanc-Marcoux, directrice adjointe  de l’école PETL, Alexis Lamberton, présidente du conseil des élèves, Mme Pierrette Gallant, directrice de l’école PETL, M. Bertin Gauthier, vendeur et Mme Gaby Gauthier, trésorière.

Les membres du comité du calendrier désirent remercier tous les gens qui se sont procuré leur calendrier ainsi que les commanditaires.  Les élèves ainsi que les membres du personnel de l’école désirent aussi remercier le comité du calendrier ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au projet.

Des calendriers 2021 seront certainement vendus l’an prochain.