506-533-3370
MENU

Après plusieurs semaines d'attente, c'est aujourd'hui que le conseil des élèves a procédé à son dévoilement.  Cette activité coïncidait avec la première journée PETL.  Pour l'occasion, les élèves et le personnel se sont rassemblés au gymnase où une célébration des succès a eu lieu.

Tout d'abord, la journée PETL se veut une journée durant laquelle nous affichons nos couleurs de l'école, soit le bleu, le bourgogne et le blanc.  Les succès des élèves y sont soulignés et le sentiment d'appartenance à l'école se fait sentir.  Le conseil des élèves a circulé dans les classes afin de mettre de la peinture aux couleurs de l'école sur le visage des élèves.  Lors de la cérémonie, des plaques ont été remise à deux élèves, soit Kaëlle et Maelle, qui s'étaient démarquées lors de la dernière fête régionale du patrimoine au printemps dernier.  Elles avaient remporté le prix Sainte-Croix 2004 du Nouveau-Brunswick.

Ensuite, le succès de l'équipe de ballon-volant féminine de l'école, dirigée par Mme Isabelle, a été souligné.  Mme Pierrette a aussi ajouté que leur succès attire une belle énergie dans l'école et que plusieurs personnes assistent aux matchs.  Enfin, l'escouade techno, composée de Harley, Jacob et Aiden, a été présentée aux élèves.  Cette équipe d'experts ont créé un labo-techno qui permettra aux élèves de développer leurs compétences en technologie en plus de répondre au besoin de tous ceux et celles qui auront des besoins en matière de technologie.  Enfin, un tirage a été fait parmi tous les élèves ayant reçu des billets verts.  Dix élèves ont reçu un stylo PETL en raison d'actions ou comportements positifs de leur part.

Et bien entendu, le dévoilement du conseil a été un spectacle en soit!  Présenté sous le format "Barachois's got talent", les élèves ont eu à faire leurs preuves devant les juges, Mme Pierrette, M. Joey, Mme Josée et une invitée spéciale, Mme Bean, pour mériter leur place au sein du conseil.  Le tout était animé par nul autre que M. Charles.  Le rire était garanti devant les différents talents, variant entre la danse, la magie, le chant, le mime, la photographie, etc. présentés par les élèves.

Tout pour dire que la matinée a été des plus animée et agréable pour tous.  De plus, les élèves ont eu une belle surprise présentée par M. Joey qui a informé les élèves que du chocolat chaud serait servi ce midi à l'extérieur!  

Cette première journée PETL, et loin d'être la dernière, est certainement une belle façon de créer un sentiment de fierté et d'appartenance de la part des élèves envers leur belle école.  Merci au conseil pour l'organisation de cette belle matinée et surtout BRAVO à tous les élèves pour leurs efforts et succès continus!

Mme Pierrette a présenté les plaques à Kaëlle et Maelle pour leur prix remporté lors de la dernière fête régionale du Patrimoine.
Journée PETL 2
Le succès de l'équipe de ballon-volant féminine a été souligné!
Journée PETL 3
Notre équipe d'expert en technologie: Jacob, Harley et Aiden.
Journée PETL 4
Les élèves ont dû présenter leur talent aux juges pour être du conseil des élèves.
Journée PETL 6
L'animateur de Barachois's got talent, nul autre que M. Charles!
Journée PETL 1
Le conseil des élèves. (à noter que certains élèves étaient absents)
Journée PETL 5

Test update