Les élèves de la 3e année de la classe de M. Mathieu ont certainement la planète à coeur!  L'an dernier, alors qu'ils étaient en 2e année, ils avaient commencé un projet afin de commencer le recyclage dans l'école.  La pandémie avait malheureusement stoppé leurs efforts..

Cette année, M. Mathieu est devenu enseignant de 3e année et la majorité de ses élèves sont revenus dans la classe.  Ils ont donc pu continuer leur projet qui consiste à introduire le programme des 3 sacs vert, bleu et clair.  L'école n'avait, jusqu'à présent, toujours fonctionné qu'avec les sacs bleu et vert seulement.  Ils ont dû faire l'achat de poubelles supplémentaires qu'ils ont distribuées aux classes.

Parce que le recyclage apporte souvent de la confusion pour plusieurs à savoir dans quel sac on met quoi, les élèves ont décidé de produire une petite vidéo qui explique très bien comment bien recycler!

Nous vous invitons à visionner la vidéo en cliquant ici.

Bravo aux élèves et surtout merci d'être les ambassadeurs de l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc en termes d'écologie!

Les élèves ont reçu leur commande de poubelle et sont prêts à en faire la
distribution aux autres classes:
Recyclage 1
Les élèves ont distribués les nouvelles poubelles aux enseignant:
Recyclage 2 Recyclage 3
Recyclage 5 Recyclage 6